Vous étiez 370!

Ce lundi 16 novembre 2015, une soirée d’information sur le recrutement s’est tenue à l’Espace Paul Jargot de Crolles.

L’objectif était d’expliquer le projet des Maisons de Crolles, géré par la Fondation OVE en co-pilotage avec AMA Diem, guidés par Nicole Poirier et l’équipe de Carpe Diem pour un accompagnement différent.

Vous étiez 370 personnes à vous être déplacées pour écouter et pour comprendre, avant de postuler pour travailler ensemble à la réalisation de ce projet innovant, tellement attendu par les personnes touchées et par leurs proches. Ce sont au total plus de 650 personnes qui souhaitent participer à ce défi ! Ca en dit long sur la volonté des professionnels de travailler autrement…

Soirée d’information recrutement

Nous vous rappelons qu’une soirée d’information pour vous éclairer sur le recrutement pour les Maisons de Crolles se déroulera le lundi 16 novembre à Crolles à l’Espace Paul Jargot.

Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Au plaisir de vous y retrouver et d’échanger.

Ouverture anticipée des Maisons de Crolles

Une nouvelle étape vient d’être franchie avec la visite de conformité de l’ARS qui a officialisé l’ouverture anticipée des Maisons de Crolles.

L’équipe des Maisons de Crolles va pouvoir commencer à accompagner les personnes à leur domicile, prendre le temps de créer un lien de confiance, de connaître leurs habitudes et leurs goûts, et ainsi, être en mesure de mieux les accueillir au sein des Maisons à partir de mi-février 2016, en journée, pour un court séjour, ou pour leur emménagement.

Nous sommes très heureux que nos actions auprès des familles portent leurs fruits puisque AMA Diem accompagne 19 des 24 familles qui ont reçu une orientation vers les Maisons de Crolles.

L’aventure continue…

Les maisons de Crolles recrutent

AMA Diem est heureux de vous faire part que la Direction Générale de la Fondation OVE recrute des intervenants et un médecin coordinateur pour l’ouverture des Maisons de Crolles.   

Vous avez envie de travailler autrement, de rejoindre l’aventure, et vous vous posez des questions? Une soirée d’information se déroulera le 16 novembre à partir de 20h, à Crolles à l’Espace Paul Jargotpour vous éclairer.    Tous les détails des annonces sont également disponibles sur le site OVE et sur le blog des maisons de Crolles

« Regard porté » par Philippe et Mina Blanchard

« Je veux pouvoir vivre debout. Je ne veux pas être considéré comme un dément. Je ne suis pas dément, privé de raison. J’ai juste une maladie qui brouille les pistes, me rend le langage difficile, la compréhension plus lente. Je ne sais pas faire une addition écrite. Est-ce que ça me rend moins humain? […] Un des problèmes de la maladie d’Alzheimer, parmi bien d’autres, c’est le changement de regard. Après l’annonce du diagnostic, c’était très différent dans le regard des autres. Si je vais bien, on pense que je suis dans le déni de la maladie, parce que j’aurais une atteinte frontale. Si j’ai le  »blues », on dit que je suis dépressif, à cause de la maladie, et on veut me donner des anti-dépresseurs. Pire, si on ne comprend pas une de mes blagues, on demande à ma femme si la maladie me fait délirer…»

Philippe Blanchard est médecin et vit avec la maladie d’Alzheimer. Son épouse Mina et lui nous proposent un vibrant témoignage, présenté lors de l’Université d’été Éthique, société et maladies neuro-dégénératives.