AMA Diem à l’Université d’été Alzheimer

Publié le 19 Septembre 2011

L’Université d’été EREMA 2011 constitue un temps fort de la réflexion engagée dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012. A l’invitation de Monsieur Emmanuel Hirsch, responsable de l’Espace National de Réflexion Ethique sur la Maladie d’Alzheimer (EREMA), Blandine Prévost a ouvert ces journées avec un texte fort, qui témoigne de sa réalité, abordée avec courage, intelligence et générosité (voir vidéo). Le projet d’AMA Diem a été évoqué devant une assemblée de 600 professionnels.

La pause déjeuner, à la table de Nora Berra, secrétaire d’état auprès du ministre du travail, de l’emploi et de la santé, chargée de la santé, de sa chef de cabinet, d’Odile Desana, Présidente de France Alzheimer, et de Monsieur Hirsch fut une belle opportunité pour parler du projet d’AMA Diem, renouvellée le lendemain avec Madame Florence Lustman, en charge du Plan Alzheimer.

Vous pouvez retrouver les temps forts de l’université d’été et associer votre signature ou celle de votre institution à la charte alzheimer éthique & société 2011 sur le site de l’EREMA.