AMA Diem primé pour la qualité de ses actions !

Publié le 25 Octobre 2019
Le 9 septembre, la Fondation Médéric Alzheimer et la Fondation de France ont décerné quatre prix, à l’occasion de la rencontre « Bâtir une société inclusive » qui a eu lieu à Nice.
Les deux fondations tenaient à « valoriser des actions de proximité en faveur d’une société plus accueillante à destination des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ».
 
Sur les 70 projets ayant postulé pour ce prix, AMA Diem est arrivé en deuxième place ce qui lui a valu d’obtenir un prix de 6000 €.
Nous sommes d’autant plus fiers qu’une personne malade faisait également partie du jury.
 
Chaque représentant des projets primés avait quelques minutes pour remercier. Blandine Prévost et Mina Blanchard ont pris la parole en réaffirmant les valeurs qui nous animent à AMA Diem. Suite à cette intervention, le public a montré un intérêt particulier pour notre projet.
 
Le soleil était présent ce jour-là à Nice mais la vraie chaleur se trouvait ailleurs, dans l’énergie de transmettre encore et toujours la parole des personnes malades exprimant leur volonté de Vivre avec et malgré la maladie !
 
 
Sur la photo:
Mme Hélène Jacquemont, présidente de la Fondation Médéric Alzheimer
Mme Mina Blanchard, administratrice d'AMA Diem
Mme Blandine Prévost, fondatrice et administratrice d'AMA Diem
M. Jean François Bigay, Président du comité Provence Alpes Corse de la Fondation de France