Appel à subventions

Publié le 03 Janvier 2014

Chers amis,

Le projet de nos deux maisons expérimentales à Crolles pour accueillir dès 2015 des personnes touchées jeunes par la maladie d’Alzheimer et/ou maladie apparentée avance à grand pas. Comme vous l'avez suivi ces derniers mois, nous avançons maintenant avec l'association OVE qui est notre partenaire-gestionnaire sur ce projet.

Le permis de construire a été déposé le mois dernier, et la consultation des entreprises va être lancée par OVE en janvier pour les différents lots de la réalisation immobilière.

Sachant que tout gain sur le poste investissement apportera une marge de manœuvre supplémentaire dans le budget de fonctionnement futur de l’accompagnement innovant que nous ambitionnons, nous souhaitons alléger cette charge partout où cela est possible. Aussi, nous recherchons des entreprises qui désirent s’engager avec nous dans cette aventure unique en France en nous subventionnant via la mise à disposition (à taux avantageux ou gratuit) de matériel et/ou de main d’œuvre. Les postes que nous pourrions alléger sont notamment les peintures, les ouvertures (portes/fenêtres), les luminaires, les radiateurs, les sols, et plus tard le mobilier (sanitaire et courant), l'équipement électro-ménager (machines à laver la vaisselle et le linge, frigo, congélateur), la cuisine, ainsi que le mobilier et les équipements de jardin (notamment la réalisation d'un kiosque abrité).

Pour atteindre cet objectif, nous avons décidé de solliciter le formidable réseau AMA Diem de plus de 600 adhérents, en nous disant que peut-être cela résonnera dans l’oreille d’un responsable d’entreprise qui désirerait nous aider !

Au-delà d'une preuve de solidarité et d'engagement, la participation à ce projet innovant et unique en France apportera une grande visibilité. De plus, la promotion interne d'une telle aventure ne peut qu'insuffler une dynamique motivante au sein des entreprises qui se joindront à nous.

Il ne reste que peu de temps car nous devons avancer avec OVE sur ce point d'ici fin janvier. Aussi, si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous rapidement sur contact@amadiem.fr et nous reviendrons vers vous.

A bientôt, et merci de votre soutien dans cette grande aventure !

Xavier PREVOST
Président d’AMA Diem