La vie des Maisons pendant le confinement

Publié le 10 Avril 2020

Aux Maisons, toute l'équipe redouble d'énergie et de créativité pour limiter le sentiment d'enfermement des habitants. Le jardin est une ressource précieuse et la météo clémente a permis d'en profiter largement. Les moyens techniques mis en œuvre permettent aux familles de garder le lien, c'est essentiel même si cela ne remplace pas un vrai moment partagé.

Tout est mis en œuvre pour limiter les risques. ll n’y a pas de cas de Coronavirus et les habitants sont sereins. AMA Diem est en contact régulier avec la directrice pour s'informer et avancer en cohérence sur les mesures à prendre.

Tout est mis en œuvre pour limiter les risques de faire entrer le virus aux maisons : port permanent de masques, lavage des mains et gel hydroalcoolique, limitation des passages d'une maison à l'autre, et port de tenues professionnelles, pour être certain que les vêtements portés ne sont pas contaminés, et qu'ils soient décontaminées à l'extérieur le cas échéant...
Une zone de confinement par maison a été mis en place, opérationnel pour accompagner tout habitant qui présenterait des symptômes pouvant être en lien avec une infection au virus Covid ou qui a fait un passage au CHU pour tout autre problème de santé.

L’accompagnement et la confiance installée prend tout son sens dans cette période où il y a besoin d’aborder les changements avec sérénité. Merci à tous ceux qui œuvrent pour la sécurité des habitants et pour apporter de la vie aux Maisons. Merci aux Habitants d’accepter avec bonne humeur les changements de ces derniers temps, merci aux intervenants pour leur engagement quotidien et aux bénévoles pour la confection de masques à distance. Merci à ceux qui prennent des nouvelles et nous encouragent régulièrement.