MERCI A LA VILLE DE CROLLES : une ville accueillante, innovante et ouverte à la différence

Publié le 07 Mai 2013

 

Le Mardi 30 Avril une délégation de notre association a été reçue et entendue par des élus municipaux de CROLLES, de la commission solidarité et de la commission Cadre de vie. Une des élues a déclaré à la fin de la rencontre : « Cette soirée je ne l’oublierai pas ».

Nous avons présenté l’historique du projet, ses valeurs, sa philosophie, insistant sur le changement de regard sur les personnes malades que nous souhaitons induire et en particulier chez les habitants de CROLLES. Les élus présents se sont montrés très enthousiastes et nous ont une nouvelle fois assuré de leur soutien.

Il convient de rappeler que la Ville de CROLLES met à disposition un terrain de 7000m2 pour la construction de la Maison. Une chance … et un cadeau inouï.

Un Centre ressources en cours de création, permettra de faire le lien avec la Mairie de CROLLES afin de favoriser l’accès aux services et aux équipements pour les habitants de la Maison AMA Diem. Il veillera à sensibiliser les habitants à l’entour, les commerçants, les enfants des écoles, les militants associatifs, là encore pour que le regard sur les personnes malades change.

Des échanges entre la Maison, la commune et le réseau associatif local seront tissés notamment par l’intermédiaire de la Salle polyvalente de la Maison qui sera ouverte à l’extérieur.

Merci à la Ville de CROLLES qui donne espoir à toutes les personnes jeunes malades et à leurs familles et amis.