Recrutement aux Maison de Crolles

Publié le 15 Mars 2017
Les Maisons de Crolles sont deux maisons innovantes et expérimentales habitées par 30 personnes jeunes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées.
L'accompagnement est guidé par l'approche Carpe Diem (modèle canadien) pour permettre d'y vivre "comme à la maison" en s'appuyant sur le quotidien et sur les forces et les goûts de chacun.
 
L'objectif est de respecter l'autonomie, la dignité, et les habitudes de vie et les choix . L’intervenant accompagnant médicosocial doit avant tout faire preuve d’une grande souplesse et d'un engagement fort au service des personnes, tout en ayant un sens de l’organisation développé. Il doit :
- Être capable de s’inscrire et de faire vivre le projet spécifique et original des Maisons de Crolles
- Savoir reconnaître les besoins des personnes et y répondre
- Être polyvalent et susceptible d'effectuer l'ensemble des tâches ordinairement réalisées dans une maison.
- Être capable et volontaire pour travailler en équipe,
- Travailler avec discrétion par respect pour les personnes et de manière à maintenir une ambiance de maison où la maladie est peu visible
- Comprendre que le bien-être et la dignité des personnes sont prioritaires et exigent des professionnels une attention et une action individuelle et collective permanentes

Les postes à pourvoir sont des CDI à mi-temps et des CDD temps plein.
Profils recherchés : AS, AVS AMP et non diplômé.

Vous avez envie de travailler autrement, de rejoindre l'aventure? Envoyez vos candidatures spontanées à contact@amadiem.fr.