Un week end de valeurs

Publié le 21 Juin 2013

8 et 9 Juin : rendez vous dans un gîte, Rue de la vie profonde (!) à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, pour tous les membres du CA d’AMA Diem, avec femmes, maris et enfants.

Temps de travail, temps d’échanges, temps de connaissance et reconnaissance, temps amical et musical. Pas de soupe à la grimace mais de la « soupe au champagne ».

Nous avons échangé sur les valeurs sur lesquelles nous voulons enraciner AMA Diem : trouver les mots pour les dire, trouver les mots pour les vivre.

Composition d’un beau bouquet de fleurs, de mots, beaux : respect, liberté, engagement, confiance, écoute, créativité, intégrité, constance, cohérence, empathie, fraternité … Choix difficile tellement on aimerait tous les garder.

Puis nous nous sommes penchés sur les plans de la Maison : salles à manger, salons, salle de bain (individuelle, collective ?), cuisine … Imaginer, prévoir, anticiper pour que cette Maison soit agréable, confortable, sécurisante, lieu de vie et non lieu de maladie. Nous avons parlé « humanité » que nous préférons à procédure, protocole et habitudes !

Ce week end a aussi permis aux plus vieux d’entre nous d’apprendre aux plus jeunes que Joan BAEZ n’était pas un homme obsédé mais bien une chanteuse avec de vraies « valeurs », ce week end a également permis a Blandine de fumer la pipe, à Sylvie de découvrir les chocolats Bochard !

Et pendant tout ce temps là, les enfants libres et autonomes, en ont profité pour vivre leur vie et préparer leur monde.

Un week end de valeurs parce qu’AMA Diem « le vaut bien » !