Vidéos de l'université d'été Ethique, Alzheimer et maladies neurodégénératives 2017

Publié le 15 Octobre 2017

Nous avons le plaisir de vous partager le lien vers les vidéos de l'université d’été Éthique, Alzheimer et maladies neurodégénératives 2017, organisée à Lyon les 11 et 12 septembre, par l’Espace éthique Maladies neurodégénératives et par l’Espace éthique Île-de-France. Ces 2 journées étaient très riches de réflexion éthique. Au programme "inventions sociales, mobilisations et solidarités", avec des conférences et débats de qualité que nous vous invitons à aller voir sur le site de l’Espace Ethique.

Blandine et Xavier Prévost ont également pu, lors d'une intervention remarquée, y présenter les Maisons de Crolles et insister sur leur vision de la liberté et la continuelle recherche d'alternatives et de solutions nouvelles.

Nous avons pu réaliser lors de ces 2 jours de conférences et tables rondes à quel point les orateurs et participants au colloque ont été, au fil de ces dernières années, sensibilisés à l'approche Carpe Diem. Les Maisons de Crolles ont été citées à de nombreuses reprises et, la table ronde à laquelle Blandine et Xavier Prévost (Fondateurs d'AMA Diem), Amélie Robert (Intervenante aux Maisons de Crolles), Pascale Gérardin (Psychologue, CMRR Lorraine, CHRU de Nancy) et Florence Pasquier (Professeur de Neurologie, Université Lille2 / CHRU de Lille, Labex DistAlz) participaient, a rassemblé un très large public.

Ces retours positifs et cet intérêt grandissant nous montrent que le projet porté par AMA Diem, OVE et Carpe Diem est aujourd'hui reconnu et soutenu au niveau national. Quelles bonnes nouvelles ! Toute l'équipe d'AMA Diem continue de se mobiliser pour chaque jour renforcer les messages et appuyer l'approche de Carpe Diem auprès de ses partenaires aux Maisons de Crolles et au-delà.